Des Contrées Alpines

Des Contrées Alpines Basset Hound

Basset Hound

Basset hound... chien de meute !

Basset hound... chien de meute !

Le basset hound est un chien de meute par excellance, sociable et amicale. Pour pleinement s'épanouir (et ne pas montrer sa voie mélodieuse), il nécessite un autre compagnon et/ou une présence régulière à la maison. 

Un sportif caché sous ses airs de peluches

Un sportif caché sous ses airs de peluches

Trop souvent oublié, négligé, non connu, le basset hound est un veritable chien de chasse à part entière ! Même s'il aime roupiller sur le canapé les quatre pattes en l'air, il a besoin de longues promenades. Incroyable athlète, il ne battera pas des records de vitesse, mais il soura faire preuve d'une endurance incroyable, y compris en montagne. N'hésitez pas à lui laisser l'occasion de vous monter ses performances, il vous en sera reconnaissant ! 

Des goûts et des odeurs...

Des goûts et des odeurs...

Les bassets ont la truffe qui démange... et pas forcément pour des odeurs alléchantes (pour vous). Tout ce qui vous semble dégoutant à tendance à être très attrayant pour lui. Crottes et substances diverses à se delecter ou pour se pour se parfumer selon l'envie du moment !

Un chien têtu comme un hound

Un chien têtu comme un hound

Si vous avez l'habitude des chiens de bergers, il faut savoir qu'il y a tout un monde avec entre eux et les chiens de chasses, et plus particulièrement les bassets. En aucun cas ça veut dire que Polochon ne vous écoutera jamais, mais à sa manière, et quand il le voudra. Une oreille...selective. 

Le basset est tout de même capable d'apprendre, et notamment par immitation avec ses congénères. Ce sont des petits ânes, mais c'est ce qui fait leur charme ! Ils ont été selectionnés depuis la nuit des temps pour cet aspect (oui oui, être entêté n'est pas forcément un défaut !) : comment traqueraient ils du gibier s'ils se laissaient distraire par le premier papillon ?